L’Ostéopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale mais est de plus en plus remboursée par de nombreuses Mutuelles ou Assurances Complémentaires à raison de 3 à 4 séances en moyenne par an. Alors n’hésitez pas à contacter votre Mutuelle pour toute question.
Tarif des consultations :
- 55 euros.
CARTE ACTIL : Tiers payant Ostéopathie
N’avancez plus vos frais d’ostéopathie si vous êtes client des mutuelles suivantes : Groupe APICIL, Mutuelle INTEGRANCE, ALPTIS Assurances, GRM, Mutuelle MMC, M comme Mutuelle, CIGNA, Mutuelle Bleue.
Depuis la loi du 4 Mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, le titre d'ostéopathe est officiellement reconnu en France. Les décrets d'application qui encadrent cette nouvelle profession sont parus le 25 Mars 2007. Ils définissent les actes ostéopathiques autorisés ainsi que la formation pédagogique minimum nécessaire à l'obtention du diplôme en ostéopathie (D.O.).
Les ostéopathes ne sont pas des médecins et ne peuvent tout résoudre en se servant uniquement de leurs mains. L’ostéopathe sérieux et professionnel est formé pour établir un diagnostic d’exclusion, conduisant à la réorientation du patient vers un autre spécialiste plus adapté à sa pathologie. L’ostéopathe avec humilité, doit agir pour le bienfait du patient en partenariat avec les autres professionnels de santé.
L'Ostéopathie a très peu de contre-indications mais elle n'intervient pas juste après une fracture (il faut laisser le temps de consolidation) ou pendant une maladie infectieuse. L'Ostéopathe doit être complémentaire de la médecine allopathique en abordant l'aspect mécanique car les techniques ostéopathiques sont d'une grande efficacité mais en aucun cas il ne doit substituer à elle.
BARDET Nicolas Ostéopathe D.O. - 9 Avenue des Alpes 69510 Messimy - Tél : 06 34 67 94 08